Rechercher
Rechercher

Actualités

Émié à Verdun : la mission du Premier ministre est stratégique pour l’avenir du Liban

Le Premier ministre désigné, Négib Mikati, a reçu hier à son domicile de Verdun l’ambassadeur de France à Beyrouth, Bernard Émié. À l’issue de la rencontre, M. Émié a affirmé avoir transmis à M. Mikati les félicitations des autorités françaises et leurs « vœux de succès dans sa mission tellement importante et stratégique pour l’avenir du Liban ». « Nous espérons que M. Mikati pourra très prochainement former un gouvernement dont l’objectif sera, comme il l’a lui-même déclaré, d’organiser dans les délais institutionnels prévus les élections législatives qui devront permettre au peuple libanais de s’exprimer librement », a-t-il ajouté, estimant que le nouveau gouvernement devra en même temps « participer à la commission d’enquête internationale chargée d’établir la vérité sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, créée par la résolution 1595 des Nations unies ». Il a également souligné la disposition de la France à « fournir une assistance sous la forme d’observateurs internationaux ». « Des observateurs qui nous semblent nécessaires afin de garantir le caractère pleinement équitable de ce scrutin », a-t-il précisé. M. Émié a enfin estimé que la tâche du Premier ministre désigné est « ardue ». « Mais nous savons qu’il aura l’énergie et la force nécessaires pour travailler dans l’intérêt de tous les Libanais », a-t-il conclu. M. Mikati a ensuite reçu l’ambassadeur saoudien, Abdelaziz Khouja, ainsi que l’ambassadeur du Koweït, Ali Suleiman Saïd, qui lui ont présenté leurs félicitations au nom de leurs gouvernements. M. Saïd a estimé à l’issue de la rencontre que « le déblocage de la situation politique donne beaucoup d’espoir aux Libanais, aux Koweïtiens et aux Arabes » et les encourage à venir investir au Liban.
Le Premier ministre désigné, Négib Mikati, a reçu hier à son domicile de Verdun l’ambassadeur de France à Beyrouth, Bernard Émié.
À l’issue de la rencontre, M. Émié a affirmé avoir transmis à M. Mikati les félicitations des autorités françaises et leurs « vœux de succès dans sa mission tellement importante et stratégique pour l’avenir du Liban ». « Nous espérons que...