Rechercher
Rechercher

Actualités

Moukheiber appelle l’Ordre des avocats à publier le rapport sur les détenus libanais en Syrie

Le député du Metn, Ghassan Moukheiber, s’est rendu hier chez le bâtonnier Sélim Osta. Il a évoqué avec ce dernier la question des détenus libanais dans les prisons syriennes. M. Moukheiber a indiqué que malgré le fait que « les autorités libanaises et syriennes concernées aient nié la présence de détenus libanais dans les prisons syriennes, les parents de ces détenus ont présenté des preuves irréfutables montrant le contraire ». Il a également appelé l’Ordre des avocats de Beyrouth à publier le plus vite possible durant cette semaine la mouture du rapport préparé par la commission qui devait recueillir les plaintes des parents des disparus, et présidée par le député Fouad el-Saad. « Cette publication contribuera à éliminer les doutes concernant la présence de détenus libanais dans les prisons syriennes, sachant que la participation de l’Ordre des avocats dans cette commission devait lui permettre d’élaborer un rapport parallèle dévoilant la vérité à l’opinion publique au cas où la commission, ou bien les autorités libano-syriennes, ne le font pas », a-t-il ajouté.
Le député du Metn, Ghassan Moukheiber, s’est rendu hier chez le bâtonnier Sélim Osta. Il a évoqué avec ce dernier la question des détenus libanais dans les prisons syriennes.
M. Moukheiber a indiqué que malgré le fait que « les autorités libanaises et syriennes concernées aient nié la présence de détenus libanais dans les prisons syriennes, les parents de ces détenus ont...