Rechercher
Rechercher

Actualités

Les législatives dans les délais et la révocation des responsables sécuritaires, exige le Bloc tripolitain (Photo)

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a reçu hier à son domicile de Moukhtara les députés du Bloc tripolitain Mohammed Safadi, Mohammed Kabbara et Maurice Fadel, en présence de Wael Bou Faour, membre du conseil de commandement du parti. À l’issue de la rencontre, M. Safadi a souligné l’importance du rôle joué par M. Joumblatt dans la vie politique libanaise. « Nous resterons toujours ensemble pour le bien du Liban », a-t-il ajouté. Concernant la loi électorale, il a déclaré être en faveur du projet de loi actuellement devant la Chambre. « Mais si tout le monde soutient la loi de 2000, nous le ferons également. Nous voulons une loi électorale qui permette d’avoir des élections législatives », a-t-il ajouté, avant de réclamer « la mise à pied ou la révocation » de tous les politiciens et les chefs sécuritaires qui assument une responsabilité dans l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri. M. Kabbara a ensuite pris la parole pour souhaiter que la prochaine déclaration ministérielle comporte les engagements pris par le Premier ministre désigné, Négib Mikati. « Sinon, il est certain que nous ne nous tairons pas et nous demanderons des comptes concernant la tenue des élections dans les délais constitutionnels et la révocation des responsables sécuritaires », a-t-il dit.
Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a reçu hier à son domicile de Moukhtara les députés du Bloc tripolitain Mohammed Safadi, Mohammed Kabbara et Maurice Fadel, en présence de Wael Bou Faour, membre du conseil de commandement du parti.
À l’issue de la rencontre, M. Safadi a souligné l’importance du rôle joué par M. Joumblatt dans la vie politique libanaise. « Nous resterons toujours...