Rechercher
Rechercher

Actualités

Le retrait de Gaza différé de trois semaines Faisant fi des appels de Bush, Israël décide d’agrandir la colonie d’Elkana (Photo)

Lors de son sommet avec le président George Bush, il y a une semaine, Ariel Sharon s’était entendu rappeler publiquement par son hôte ses obligations aux termes de la « feuille de route », notamment l’impératif de geler les activités de colonisation. Confirmant la décision du Premier ministre d’ignorer cet appel, les autorités israéliennes ont dévoilé hier un projet de construction de 50 nouveaux logements dans la colonie d’Elkana, en Cisjordanie, à cinq km de la ligne de démarcation avec l’État hébreu. Parallèlement, on apprenait que le retrait israélien de la bande de Gaza serait repoussé de trois semaines en raison du calendrier religieux juif.
Lors de son sommet avec le président George Bush, il y a une semaine, Ariel Sharon s’était entendu rappeler publiquement par son hôte ses obligations aux termes de la « feuille de route », notamment l’impératif de geler les activités de colonisation. Confirmant la décision du Premier ministre d’ignorer cet appel, les autorités israéliennes ont dévoilé hier un projet de...