Rechercher
Rechercher

Actualités

Irak - Talabani pour l’utilisation des milices kurdes et chiites contre les insurgés Madaen, un tissu de rumeurs pour attiser la tension intercommunautaire (Photo)

Dimanche, des doutes avaient déjà été émis sur la véracité de la prise d’otages par des insurgés sunnites dans la ville de Madaen. Hier, les autorités ont eu la confirmation que l’affaire avait été fabriquée de toutes pièces puisqu’aucun otage chiite n’a été trouvé après la prise de contrôle de la ville. Le ministre de l’Intérieur sortant a lui-même dû reconnaître que l’affaire n’était qu’un tissu de « rumeurs propagées par les médias et d’autres parties pour susciter un combat dans la zone ». Cette région est en effet sujette à de fortes tensions intercommunautaires. Malgré ce contexte, le président irakien Jalal Talabani s’est dit partisan hier de l’utilisation des milices kurdes et chiites pour lutter contre la guérilla sunnite.
Dimanche, des doutes avaient déjà été émis sur la véracité de la prise d’otages par des insurgés sunnites dans la ville de Madaen. Hier, les autorités ont eu la confirmation que l’affaire avait été fabriquée de toutes pièces puisqu’aucun otage chiite n’a été trouvé après la prise de contrôle de la ville. Le ministre de l’Intérieur sortant a lui-même dû reconnaître...