Rechercher
Rechercher

Actualités

Au moins 19 tués après une journée marquée par un regain de violence De Kirkouk à Bagdad, la guérilla s’acharne sur la police irakienne(photo)

Une fois de plus, la police irakienne a été la cible des attaques sanglantes de la guérilla. À Bagdad, à Kirkouk, puis au sud de la capitale, les attaques se sont multipliées hier et ont coûté la vie à au moins dix-neuf Irakiens, pour la plupart des agents des forces de sécurité. Les attentats à la voiture piégée les plus meurtriers de la journée ont été revendiqués par le groupe d’Abou Moussab al-Zarqaoui, chef du réseau terroriste el-Qaëda en Irak. Mais el-Qaëda est aussi la cible de l’armée irakienne qui a annoncé hier l’arrestation de soixante-seize suspects, dont certains seraient liés à l’organisation terroriste.

Une fois de plus, la police irakienne a été la cible des attaques sanglantes de la guérilla. À Bagdad, à Kirkouk, puis au sud de la capitale, les attaques se sont multipliées hier et ont coûté la vie à au moins dix-neuf Irakiens, pour la plupart des agents des forces de sécurité. Les attentats à la voiture piégée les plus meurtriers de la journée ont été revendiqués...