Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

P-O - Shalom veut écarter les radicaux palestiniens du processus de paix Israël propose une nouvelle « feuille de route » aux pays arabes (photo)

La diplomatie israélienne s’active en cette période de bouleversements au Proche-Orient. Au lendemain des pourparlers entre le président américain George Bush et le chef du gouvernement de l’État hébreu Ariel Sharon au Texas, le ministre israélien des Affaires étrangères Sylvan Shalom a exposé hier au président égyptien Hosni Moubarak, lors d’une rencontre au Caire, les nouvelles revendications qui font fi des précédents accords. M. Shalom a ainsi demandé l’aide de M. Moubarak dans la mise en place d’une nouvelle « feuille de route » qui permettrait de « rapprocher Israël et les pays arabes », selon Israël. Le chef de la diplomatie a également demandé l’intervention de M. Moubarak pour éloigner « les terroristes » palestiniens du processus de paix et ne garder que les « modérés ». Enfin, Sylvan Shalom a réitéré sa requête appelant à plus de vigilance de la part des autorités égyptiennes afin d’empêcher la contrebande d’armes vers Gaza à travers la frontière.

La diplomatie israélienne s’active en cette période de bouleversements au Proche-Orient. Au lendemain des pourparlers entre le président américain George Bush et le chef du gouvernement de l’État hébreu Ariel Sharon au Texas, le ministre israélien des Affaires étrangères Sylvan Shalom a exposé hier au président égyptien Hosni Moubarak, lors d’une rencontre au Caire, les...