Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Une proposition de loi permettant d’amnistier Geagea sera présentée à la Chambre

Les députés qui ont déjà signé la pétition réclamant la relaxation du leader des Forces libanaises en prison, Samir Geagea, se sont réunis hier à son domicile près du Christ-Roi, à l’initiative de son épouse, Sethrida Geagea. Les six parlementaires, Farès Souhaid, Akram Chéhayeb, Bassem Sabeh, Alaeddine Terro, Georges Kassargi et Nehmetallah Abi Nasr ont décidé de proposer une loi amendant la législation sur l’amnistie générale, et qui permettrait la libération de M. Geagea. À l’issue de la réunion, M. Sabeh a estimé que « l’élargissement de Samir Geagea est essentiel pour l’accomplissement de la réconciliation et de l’unité des Libanais ». « L’intifada de l’indépendance ne peut porter ses fruits si M. Geagea reste en prison », a-t-il ajouté, estimant que le Parlement devra bien répondre à la volonté du peuple. Il a également indiqué qu’une rencontre avec le président de la Chambre, Nabih Berry, est prévue pour discuter du projet en question. M. Sabeh a enfin souligné l’importance de la tenue des élections législatives dans les délais, appelant au dialogue entre toutes les parties libanaises, et notamment le Hezbollah, « afin de retrouver le régime démocratique au Liban ».
Les députés qui ont déjà signé la pétition réclamant la relaxation du leader des Forces libanaises en prison, Samir Geagea, se sont réunis hier à son domicile près du Christ-Roi, à l’initiative de son épouse, Sethrida Geagea.
Les six parlementaires, Farès Souhaid, Akram Chéhayeb, Bassem Sabeh, Alaeddine Terro, Georges Kassargi et Nehmetallah Abi Nasr ont décidé de proposer une...