Rechercher
Rechercher

Actualités

« Les informations qui filtrent sur le cabinet ne sont pas réconfortantes », estime Ahdab

Le député Misbah el-Ahdab a commenté hier les propos du Premier ministre Omar Karamé selon lesquels le « nouveau gouvernement ne sera pas provocateur ». « Le Premier ministre Karamé a chuté (une nouvelle fois) à la suite de la manifestation du 14 mars. Les Libanais aspirent à un nouveau visage qui pourrait opérer une transition pour le meilleur, en prenant en considération la nécessité d’organiser les législatives dans les délais constitutionnels et de démettre les chefs des services de renseignements sans leur donner de congés », a indiqué M. Ahdab dans un communiqué. Le député de Tripoli a accusé le Premier ministre en exercice de procéder à une nouvelle classification des Libanais entre « ceux qui sont provoqués » et les « provocateurs », après les « pro et anti-1559 », il y a quelques mois. « Les propos de M. Karamé portent en eux une mise en garde, selon laquelle ce cabinet est au-dessus de toute critique et qu’il s’agit d’un gouvernement de fait. Il a également voulu dire qu’il a éloigné certaines figures perçues comme provocatrices par la famille de Rafic Hariri », estimant toutefois que ce qui importe, c’est d’éloigner les patrons des services. « C’est par là que devrait commencer l’action de tout cabinet, mais M. Karamé n’a pas fait de promesses dans ce sens, tout comme il ne promet pas une loi électorale qui puisse paver la voie à des élections transparentes. Une grande partie des Libanais n’est donc pas satisfaite des informations qui filtrent dans les médias sur la formation du cabinet Karamé », a conclu Misbah el-Ahdab.
Le député Misbah el-Ahdab a commenté hier les propos du Premier ministre Omar Karamé selon lesquels le « nouveau gouvernement ne sera pas provocateur ».
« Le Premier ministre Karamé a chuté (une nouvelle fois) à la suite de la manifestation du 14 mars. Les Libanais aspirent à un nouveau visage qui pourrait opérer une transition pour le meilleur, en prenant en considération la...