Rechercher
Rechercher

Actualités

Des dizaines de familles syriennes dans la Békaa plient bagage

Des dizaines de familles syriennes, installées depuis des années dans la Békaa, pliaient bagage hier et se préparaient à rentrer en Syrie alors que les troupes de Damas évacuaient leurs positions. À Majdel Anjar, une vingtaine de familles démantelaient des tentes et transportaient à la hâte leurs effets personnels à bord de bus venus de Syrie pour les rapatrier. « Nous sommes tous des travailleurs agricoles et certains d’entre nous sont installés ici depuis 14 ans. Je travaillais dans un champ de blé et de pommes de terre », explique Rakan Barkaoui. « Le moment est mal choisi car, ici, nous sommes en pleine saison agricole et en Syrie c’est le chômage qui nous attend », lance Abou Khaled, 45 ans, originaire de la région d’Alep. « Personne ne nous a dit de partir, nous le faisons de notre plein gré », a-t-il ajouté en réponse à une question. La peur était cependant visible sur la plupart des visages de cette petite agglomération paysanne alors que les soldats syriens évacuaient une position militaire attenante.

Des dizaines de familles syriennes, installées depuis des années dans la Békaa, pliaient bagage hier et se préparaient à rentrer en Syrie alors que les troupes de Damas évacuaient leurs positions.
À Majdel Anjar, une vingtaine de familles démantelaient des tentes et transportaient à la hâte leurs effets personnels à bord de bus venus de Syrie pour les rapatrier.
« Nous sommes tous...