Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Unanimité au Conseil de sécurité sur la création d’une commission internationale L’Onu se saisit, sans coup férir, de l’enquête sur l’assassinat de Hariri (photo)

aC’est à l’unanimité de ses quinze membres que le Conseil de sécurité de l’Onu a décidé hier la mise en place d’une commission d’enquête internationale sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, en votant la résolution 1595 qui lui a été soumise par les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne et qui a été parrainée par cinq autres États juste avant le vote. La commission devrait entamer sa mission dans quelques semaines, le temps que le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, recrute, selon des sources diplomatiques à New York, des experts en matière policière et judiciaire. Par la voix de la députée Ghenwa Jalloul, l’opposition a salué la mise en place de la commission, en espérant qu’elle sera formée le plus tôt possible. Au Vatican où ils se trouvent, les trois pôles du pouvoir, Émile Lahoud, Nabih Berry et Omar Karamé, ont également réagi favorablement à la décision du Conseil de sécurité, précisant que les autorités collaboreront avec la commission pour faire la lumière sur l’assassinat de Hariri.

aC’est à l’unanimité de ses quinze membres que le Conseil de sécurité de l’Onu a décidé hier la mise en place d’une commission d’enquête internationale sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, en votant la résolution 1595 qui lui a été soumise par les États-Unis, la France et la Grande-Bretagne et qui a été parrainée par cinq autres États juste...