Rechercher
Rechercher

Actualités

Les cardinaux révèlent l’existence d’un « document » laissé par le pape Affluence record des fidèles pour un dernier hommage à Jean-Paul II (photo)

C’est à un rythme de 15 000 à 18 000 personnes par heure que les fidèles ont défilé hier devant la dépouille mortelle de Jean-Paul II exposée dans la basilique Saint-Pierre. De quoi permettre au Vatican d’estimer qu’environ un million de fidèles auront rendu un dernier hommage au souverain pontife pour la seule journée d’hier. Les autorités s’attendent en outre à ce que deux millions de fidèles assistent vendredi aux obsèques du pape. À l’écart de cette marée humaine, empreinte de ferveur et d’émotion, 88 cardinaux se sont réunis hier en Congrégation générale pour la seconde journée consécutive. À l’issue de leur rencontre, on apprenait que, pour la première dans l’histoire de la papauté, l’espace du conclave des cardinaux qui doit procéder à l’élection du prochain pape sera élargi à l’ensemble de la Cité du Vatican. La date de ce conclave n’a toutefois pas encore été fixée. Les cardinaux ont, en outre, annoncé l’existence d’un « document » laissé par le pape, mais n’en ont pas révélé la teneur, ne l’ayant pas lu.

C’est à un rythme de 15 000 à 18 000 personnes par heure que les fidèles ont défilé hier devant la dépouille mortelle de Jean-Paul II exposée dans la basilique Saint-Pierre. De quoi permettre au Vatican d’estimer qu’environ un million de fidèles auront rendu un dernier hommage au souverain pontife pour la seule journée d’hier. Les autorités s’attendent en outre à ce que...