Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Un conducteur de taxi libanais tué par balles près de la frontière libano-syrienne

Des assaillants inconnus ont abattu hier par balles un conducteur de taxi libanais, Waël Hammoud, du côté syrien de la frontière avec le Liban, apprend-on de sources des services de sécurité libanais. Le mobile du meurtre est inconnu, mais il s’agit du premier incident violent impliquant un ressortissant libanais en Syrie depuis le début du retrait syrien du Liban. Des habitants de Majdal Anjar (caza de Zahlé), village natal de Hammoud, ont affirmé que le meurtre pourrait être lié à une affaire de contrebande. Hammoud a été tué dans la nuit de jeudi à vendredi dans la région syrienne de Faylaq, à quelques centaines de mètres du point frontalier de Jdeidet Yabous, situé à une dizaine de minutes de voiture du poste de Masnaa. Les sources des services de sécurité ont indiqué que Hammoud venait d’entrer sur le territoire syrien quand il a été abattu. On ne sait pas si des passagers se trouvaient avec lui en voiture. Le corps de la victime a été emmené dans un hôpital de Damas et des contacts sont en cours pour le rapatrier. Une source sécuritaire a indiqué que la Mercedes de Hammoud se trouvait près de la caserne militaire de Faylaq, où sont regroupés des soldats syriens se retirant du Liban.
Des assaillants inconnus ont abattu hier par balles un conducteur de taxi libanais, Waël Hammoud, du côté syrien de la frontière avec le Liban, apprend-on de sources des services de sécurité libanais.
Le mobile du meurtre est inconnu, mais il s’agit du premier incident violent impliquant un ressortissant libanais en Syrie depuis le début du retrait syrien du Liban.
Des habitants de...