Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Les relations militaires se transformeront en relations économiques », affirme Damas

Le président du comité de planification en Syrie, Abdallah Dardali, a déclaré hier que son pays ne tolérera pas « des erreurs qui pourraient menacer les relations économiques libano-syriennes ». Il a également affirmé ne pas être au courant d’éventuels retraits de fonds syriens des banques libanaises, puisqu’une telle question dépend du secteur privé. « La Syrie ne prendra aucune mesure qui pourrait nuire au secteur bancaire libanais », a-t-il toutefois ajouté, avant de préciser que « les relations militaires entre le Liban et la Syrie se transformeront en relations économiques, selon la vision du président Assad », et qu’il n’y a aucun problème à « moderniser et développer les accords entre les deux pays ». M. Dardali, qui a tenu ces propos lors d’une conférence à l’Escwa, a en outre déclaré que la Syrie se tient « à égale distance de tous les Libanais, puisque les relations entre les deux États ne dépendent pas des personnes ». Concernant la question des travailleurs syriens au Liban, il a souligné l’importance de cette main-d’œuvre pour les deux pays, indiquant que la Syrie cherche à avoir des informations à ce sujet, en vue d’une meilleure organisation du secteur. M. Dardali a enfin indiqué que si les derniers événements n’ont presque pas affecté la venue des Libanais en Syrie, ils ont par contre eu un impact significatif sur le tourisme syrien au Liban.
Le président du comité de planification en Syrie, Abdallah Dardali, a déclaré hier que son pays ne tolérera pas « des erreurs qui pourraient menacer les relations économiques libano-syriennes ».
Il a également affirmé ne pas être au courant d’éventuels retraits de fonds syriens des banques libanaises, puisqu’une telle question dépend du secteur privé. « La Syrie ne prendra...