Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les consultations ont commencé à l’Onu Le projet de résolution sur la commission d’enquête internationale sera prêt demain (photos)

Dans les couloirs du Conseil de sécurité, les consultations ont commencé hier entre les membres des délégations qui y sont représentées afin de dégager la mouture du texte de la résolution qui doit déboucher sur la mise en place de la commission internationale d’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri. Le texte sera prêt demain, a-t-on appris de sources fiables à Washington. Entre-temps à Beyrouth, le chef de la diplomatie démissionnaire, Mahmoud Hammoud, confirmait devant les représentants des membres permanents du Conseil de sécurité la pleine volonté du Liban de voir former cette commission et de coopérer avec elle. La prise de position libanaise a été favorablement accueillie par les États-Unis et la France qui, par la voix de leurs représentants à Beyrouth, David Satterfield et Bernard Émié, ont appelé à un retrait syrien total avant les législatives de mai, qu’ils souhaitent « libres et transparentes, sous observation internationale ». Dans le même temps, le département d’État américain mettait en garde contre tout report du scrutin.

Dans les couloirs du Conseil de sécurité, les consultations ont commencé hier entre les membres des délégations qui y sont représentées afin de dégager la mouture du texte de la résolution qui doit déboucher sur la mise en place de la commission internationale d’enquête sur l’assassinat de Rafic Hariri. Le texte sera prêt demain, a-t-on appris de sources fiables à...