Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Secousse tellurique de 8,5 au large de l’île de Sumatra Alerte au tsunami dans l’océan Indien, l’Asie prise de panique (phtoo)

De l’Indonésie au Sri Lanka, de la Thaïlande à l’Inde, des centaines de milliers de riverains de l’océan Indien ont été pris hier d’une panique monstre à la suite d’un séisme dépassant 8 degrés sur l’échelle de Richter survenu au large de l’Indonésie, faisant craindre une répétition du raz-de-marée du 26 décembre dernier qui avait fait plus de 273 000 morts ou disparus. Des alertes au tsunami ont été rapidement diffusées, mais la plupart ont été levées tard en soirée hier, les autorités estimant tout risque de raz-de-marée écarté. Le séisme a néanmoins fait des dizaines de victimes sur l’île indonésienne de Nias, et causé des dommages matériels considérables.

De l’Indonésie au Sri Lanka, de la Thaïlande à l’Inde, des centaines de milliers de riverains de l’océan Indien ont été pris hier d’une panique monstre à la suite d’un séisme dépassant 8 degrés sur l’échelle de Richter survenu au large de l’Indonésie, faisant craindre une répétition du raz-de-marée du 26 décembre dernier qui avait fait plus de 273 000 morts ou...