Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les députés haririens mettent en garde contre tout report des législatives

Le bloc parlementaire de Beyrouth de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri s’est réuni hier en présence des députés du Courant du futur des autres régions libanaises et des anciens ministres Bahige Tabbarah, Fouad Siniora et Samir el-Jisr. Après la lecture d’un rapport sur l’état de santé du député Bassel Fleyhane, les députés ont évoqué la stratégie présumée du pouvoir visant à reporter les législatives en faisant assumer à l’opposition la responsabilité de ce report. Les participants à la réunion ont réitéré leur appel à la formation d’une commission d’enquête internationale sur l’assassinat de Hariri et de ses compagnons, à la démission des chefs des services de renseignements et à l’application totale de l’accord de Taëf, notamment pour ce qui est du retrait total des forces et des SR syriens du Liban. Mettant en garde contre tout report des législatives, les députés ont mis l’accent sur leur volonté de voir le scrutin se tenir à la date prévue. Ils ont également appelé le pouvoir à former un cabinet sans provoquer les Libanais, d’autant qu’il a la majorité parlementaire de son côté. « Le pouvoir et ses services assumeront devant le peuple la responsabilité de tout retard ou atermoiement au niveau de cette démarche », ont-ils noté, mettant en garde « contre le plan qui commence à être mis à exécution et qui vise à terroriser les citoyens, l’opposition et les médias ». « Le pouvoir assumera la pleine responsabilité de toute déstabilisation ou de tout dommage subi par les citoyens », ont-ils conclu.
Le bloc parlementaire de Beyrouth de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri s’est réuni hier en présence des députés du Courant du futur des autres régions libanaises et des anciens ministres Bahige Tabbarah, Fouad Siniora et Samir el-Jisr.
Après la lecture d’un rapport sur l’état de santé du député Bassel Fleyhane, les députés ont évoqué la stratégie présumée du...