Rechercher
Rechercher

Actualités

Israël accepte enfin de restituer Tulkarem aux Palestiniens La colonisation reprend de plus belle en Cisjordanie (Photo)

Israël vient de donner une nouvelle impulsion à la colonisation en Cisjordanie. Le feu vert donné à la construction future de 3 500 logements dans la colonie de Maalé Adoumim, à l’est de Jérusalem, illustre ainsi la volonté du gouvernement d’Ariel Sharon de poursuivre la construction dans les blocs de colonies. Selon un responsable à la présidence du Conseil, la construction de logements continuera « en fonction des besoins » dans les trois plus importants groupes de colonies de Cisjordanie, Maalé Adoumim, Goush Etzion au sud de Jérusalem et Ariel dans le nord de la Cisjordanie. « Ces secteurs ne seront jamais transférés à l’Autorité palestinienne », a-t-il prévenu, laissant entendre qu’Israël les annexerait. Parallèlement, Israël a finalement décidé de restituer le contrôle de la ville cisjordanienne de Tulkarem aux autorités autonomes palestiniennes. C’est la deuxième de cinq villes de Cisjordanie dont l’État hébreu a promis de se retirer après la conclusion d’un accord de cessez-le-feu, le mois dernier.
Israël vient de donner une nouvelle impulsion à la colonisation en Cisjordanie. Le feu vert donné à la construction future de 3 500 logements dans la colonie de Maalé Adoumim, à l’est de Jérusalem, illustre ainsi la volonté du gouvernement d’Ariel Sharon de poursuivre la construction dans les blocs de colonies. Selon un responsable à la présidence du Conseil, la construction de...