Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

« Maintenant que le Sud a été libéré, il n’y a plus de raison pour que le Hezbollah garde ses armes », affirme le patriarche maronite Sfeir : « Des observateurs internationaux viendront superviser les élections » (Photo)

Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a confirmé hier, à l’issue de son entretien avec le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, au siège du Conseil de sécurité à New York, la présence d’observateurs internationaux pour superviser les prochaines élections législatives. Ces observateurs auront « une mission bien déterminée », a-t-il indiqué. À l’issue de l’entretien, qui s’est déroulé en présence de l’émissaire onusien en charge de la mise en œuvre de la 1559, Terjé Roed-Larsen, et d’un groupe d’évêques, Mgr Sfeir a tenu un point de presse devant les journalistes, précisant que les forces syriennes se seront totalement retirées avant les élections, « qui seront libres ». Mgr Sfeir a en outre évoqué la question de la Résistance, estimant que « maintenant que le Sud a été libéré, il n’y a plus de raison pour que le Hezbollah garde ses armes », et prônant une solution diplomatique pour l’affaire des fermes des Chebaa entre le Liban, la Syrie et Israël.
Le patriarche maronite, Mgr Nasrallah Sfeir, a confirmé hier, à l’issue de son entretien avec le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, au siège du Conseil de sécurité à New York, la présence d’observateurs internationaux pour superviser les prochaines élections législatives. Ces observateurs auront « une mission bien déterminée », a-t-il indiqué. À l’issue de...