Rechercher
Rechercher

Actualités

Visite éclair du président égyptien à Damas Accord Assad-Moubarak : Le Liban sera au menu du sommet arabe

Les présidents syrien Bachar el-Assad et égyptien Hosni Moubarak se sont rencontrés hier à Damas pour une réunion consacrée principalement à la question libanaise et aux préparatifs du sommet arabe d’Alger. Les deux chefs d’État se sont entendus pour que la crise libanaise, sur fond de retrait des forces syriennes, soit évoqué au sommet arabe, alors qu’elle n’y figure pas officiellement, a indiqué une source diplomatique arabe à l’AFP. Le sommet, prévu les 22 et 23 mars à Alger, va concentrer ses travaux sur la paix au Proche-Orient, le soutien à l’Irak et une évaluation des réformes auxquelles se sont engagés les pays arabes en 2004 à Tunis. MM. Assad et Moubarak ont évoqué « la situation arabe, notamment sur la scène libanaise, et les contacts en cours pour la tenue du sommet arabe », a indiqué l’agence Sana.
Les présidents syrien Bachar el-Assad et égyptien Hosni Moubarak se sont rencontrés hier à Damas pour une réunion consacrée principalement à la question libanaise et aux préparatifs du sommet arabe d’Alger.
Les deux chefs d’État se sont entendus pour que la crise libanaise, sur fond de retrait des forces syriennes, soit évoqué au sommet arabe, alors qu’elle n’y...