Rechercher
Rechercher

Actualités

Joumblatt réitère son appel à la démission du chef de l’État et des responsables des services

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a réitéré hier son appel au départ du président Émile Lahoud et des responsables des services de sécurité, dans diverses déclarations aux médias. M. Joumblatt leur a fait assumer la responsabilité de l’assassinat de Rafic Hariri et de la tentative d’attentat contre Marwan Hamadé, dans une déclaration à Radio Sawa. Après avoir insisté sur le fait que les orateurs, place des Martyrs, ont demandé à connaître la vérité sur l’assassinat de Rafic Hariri, le chef du PSP a déclaré à la LBCI : « Soyons francs : tant que le président restera en place, la vérité ne sera pas connue. C’est lui qui, depuis son accession au pouvoir, a couvert les services. Ces derniers ne démissionneront que s’il part. » Le fait que le chef de l’État eut assimilé l’assassinat de Rafic Hariri à une vilénie « signifie qu’il y aura une série d’actes pareils à prévoir », a ajouté M. Joumblatt. Concernant le rassemblement de la place des Martyrs, il a déclaré : « C’est le début du coup d’État populaire blanc en faveur d’un Liban indépendant et libre et pour connaître la vérité. Le peuple a dit son mot. C’était sa réponse aux manifestations gonflées des loyalistes. » Il a rejeté les craintes d’une confrontation entre l’armée et les manifestants si le pouvoir décidait d’interdire les rassemblements. « L’armée se tient à nos côtés, aux côtés de la liberté », a-t-il dit, affirmant que « personne ne peut freiner l’avancée d’un peuple qui réclame dans sa totalité la liberté et la souveraineté ».

Le chef du PSP, Walid Joumblatt, a réitéré hier son appel au départ du président Émile Lahoud et des responsables des services de sécurité, dans diverses déclarations aux médias.
M. Joumblatt leur a fait assumer la responsabilité de l’assassinat de Rafic Hariri et de la tentative d’attentat contre Marwan Hamadé, dans une déclaration à Radio Sawa.
Après avoir insisté sur le...