Rechercher
Rechercher

Actualités

Redéploiement - Les centres des SR toujours en place à Tripoli, Dhour Abadiyé et Beyrouth Les soldats syriens stationnés au Liban-Nord regagnent leur pays(photo)

Les soldats syriens parachevaient hier leur retrait du Liban-Nord vers la Syrie à travers le poste frontalier de Arida, alors que ceux stationnés au Mont-Liban, notamment dans le secteur de Aley, et principalement dans l’axe de l’autoroute Beyrouth-Damas, se repliaient vers la Békaa. Au total, depuis le début du redéploiement mardi, plus de 225 camions et véhicules militaires syriens, transportant des troupes et du matériel, ont franchi le poste-frontière de Arida en direction du territoire syrien. Selon le ministre de la Défense sortant, Abdel-Rahim Mrad, cette première phase du redéploiement pourrait porter sur 6 000 à 7 000 hommes. Il a confirmé que « la plupart des soldats se retirent vers le territoire syrien ». Le reste du contingent se replie vers la Békaa, a-t-il dit. Toutefois, les six centres connus des services de renseignements militaires syriens au Liban-Nord, ainsi que ceux de Dhour Abadiyé dans le caza de Aley et du Beau Rivage à Beyrouth étaient toujours en place hier.

Les soldats syriens parachevaient hier leur retrait du Liban-Nord vers la Syrie à travers le poste frontalier de Arida, alors que ceux stationnés au Mont-Liban, notamment dans le secteur de Aley, et principalement dans l’axe de l’autoroute Beyrouth-Damas, se repliaient vers la Békaa.
Au total, depuis le début du redéploiement mardi, plus de 225 camions et véhicules...