Rechercher
Rechercher

Actualités

Le transfert du contrôle des 5 villes de Cisjordanie à nouveau retardé 250 membres du Fateh de Gaza claquent la porte(photo)

Environ 250 membres du Fateh de la ville de Gaza ont annoncé hier leur démission en signe de protestation contre le « chaos interne » qui règne au sein de leur mouvement. Dans une lettre ouverte adressée au président Mahmoud Abbas, les signataires condamnent la perte d’influence de leur mouvement dans la bande de Gaza. Cette démission collective semble être un nouveau signe des tensions qui opposent la vieille garde à la jeune génération au sein du mouvement. Parallèlement, le début du retrait promis d’Israël de cinq villes de Cisjordanie a été une nouvelle fois retardé faute d’accord entre les responsables militaires des deux parties, qui se sont rencontrés à deux reprises hier.

Environ 250 membres du Fateh de la ville de Gaza ont annoncé hier leur démission en signe de protestation contre le « chaos interne » qui règne au sein de leur mouvement. Dans une lettre ouverte adressée au président Mahmoud Abbas, les signataires condamnent la perte d’influence de leur mouvement dans la bande de Gaza. Cette démission collective semble être un nouveau signe des...