Rechercher
Rechercher

Actualités

Liesse populaire à Hamate et Madfoun complètement évacués Des dizaines de camions militaires rejoignent la Syrie par la frontière nord (photos)

Ce n’est qu’hier, sur le terrain, que l’ampleur de la première phase du redéploiement syrien a pu être constatée. Des mouvements de troupes ont été observés dans plusieurs régions du Nord et du Mont-Liban. Un convoi militaire syrien de 82 camions, transportant des troupes et du matériel, est retourné en Syrie, traversant la frontière nord du pays. Ce mouvement de repli concerne une quinzaine de positions à Tripoli et dans sa banlieue. Dans le caza de Batroun, des positions investies par l’armée de Damas depuis 1978 ont été totalement évacuées. C’est le cas de Hamate et de la zone de Madfoun sur le littoral, où les habitants ont laissé éclater leur joie. Au Mont-Liban, ce sont les positions situées à proximité de l’axe Beyrouth-Damas qui profitent en premier lieu de ce redéploiement. À Dahr el-Wahch et à Aley, chef-lieu de caza, plusieurs postes syriens ont été évacués. Jusqu’à hier soir, les permanences des services de renseignements syriens à Beyrouth et au Mont-Liban n’avaient pas été démantelées.

Ce n’est qu’hier, sur le terrain, que l’ampleur de la première phase du redéploiement syrien a pu être constatée.
Des mouvements de troupes ont été observés dans plusieurs régions du Nord et du Mont-Liban. Un convoi militaire syrien de 82 camions, transportant des troupes et du matériel, est retourné en Syrie, traversant la frontière nord du pays. Ce mouvement de repli...