Rechercher
Rechercher

Actualités

Straw réaffirme le souhait de Londres d’un retrait rapide

Le chef de la diplomatie britannique, Jack Straw, a renouvelé hier à Strasbourg le souhait du Royaume-Uni d’un retrait rapide, gradué et intégral des troupes syriennes du Liban et son appui au tandem franco-américain sur la question. « J’ai dit vendredi dernier que nous voulions un retrait rapide mais graduel de la Syrie du Liban. Ils doivent le faire », a déclaré M. Straw, estimant qu’un maintien de l’occupation syrienne « ne sert pas les intérêts du peuple libanais ni, si je peux me permettre d’ajouter, l’intérêt des Syriens ». « Nous appuyons très activement la position des États-Unis et de la France sur ce sujet », a ajouté le secrétaire au Foreign Office, qui s’exprimait devant quelques journalistes en marge d’une rencontre avec le président du Parlement européen Josep Borrell.
Le chef de la diplomatie britannique, Jack Straw, a renouvelé hier à Strasbourg le souhait du Royaume-Uni d’un retrait rapide, gradué et intégral des troupes syriennes du Liban et son appui au tandem franco-américain sur la question.
« J’ai dit vendredi dernier que nous voulions un retrait rapide mais graduel de la Syrie du Liban. Ils doivent le faire », a déclaré M. Straw, estimant...