Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Hoss en désaccord avec Nasrallah sur le respect de la 1559

L’ancien Premier ministre, Sélim Hoss, a salué hier le discours « historique et courageux » du président syrien, Bachar el-Assad, qui a eu « l’audace de reconnaître les erreurs commises dans la gestion des relations entre le Liban et la Syrie ». M. Hoss a également affirmé son adhésion aux positions « nationales » exprimées par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors de son dernier discours, tout en exprimant des réserves quant à la position de ce dernier en ce qui concerne la 1559. « Nous sommes pour le respect de toutes les résolutions internationales, indépendamment de notre avis sur certaines de leurs dispositions », a-t-il expliqué. Il a ensuite réclamé une enquête internationale transparente sur l’assassinat de l’ancien chef de gouvernement, Rafic Hariri, ainsi que l’accélération du processus de formation d’un nouveau gouvernement consensuel. M. Hoss a enfin appelé à mettre un terme à « l’escalade de la rue ».
L’ancien Premier ministre, Sélim Hoss, a salué hier le discours « historique et courageux » du président syrien, Bachar el-Assad, qui a eu « l’audace de reconnaître les erreurs commises dans la gestion des relations entre le Liban et la Syrie ».
M. Hoss a également affirmé son adhésion aux positions « nationales » exprimées par le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, lors de...