Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les contacts israélo-palestiniens reprennent au plus haut niveau Abdallah II annonce une relance du plan de paix arabe adopté à Beyrouth (Photo)

Au lendemain de la visite de son ministre des Affaires étrangères dans les territoires palestiniens et en Israël, le roi Abdallah II de Jordanie a annoncé hier soir, lors d’une interview à la seconde chaîne de télévision israélienne, la relance du plan de paix arabe avec Israël adopté lors du sommet arabe de Beyrouth en mars 2000. Cette relance devrait avoir lieu à l’occasion du prochain sommet arabe prévu à Alger les 22 et 23 mars. Parallèlement, les contacts politiques ont repris entre Israéliens et Palestiniens. Hier, les ministres de l’Intérieur des deux parties, Ophir Pines et Nasr Youssef, se sont retrouvés à Jérusalem pour évoquer diverses questions dont les regroupements familiaux, les points de passage ou encore le « mur » de Cisjordanie. Des dossiers qui seront étudiés par des commissions mixtes. Cette rencontre pourrait être suivie, aujourd’hui, d’un entretien entre le président palestinien, Mahmoud Abbas, et le ministre israélien de la Défense, Shaoul Mofaz.
Au lendemain de la visite de son ministre des Affaires étrangères dans les territoires palestiniens et en Israël, le roi Abdallah II de Jordanie a annoncé hier soir, lors d’une interview à la seconde chaîne de télévision israélienne, la relance du plan de paix arabe avec Israël adopté lors du sommet arabe de Beyrouth en mars 2000. Cette relance devrait avoir lieu à l’occasion du...