Rechercher
Rechercher

Actualités

IRAK - La colère monte en Italie contre les États-Unis Sgrena n’exclut pas avoir été la cible de tirs US délibérés(photo)

La polémique sur les circonstances de la mort de l’agent secret italien tué par des tirs américains à Bagdad s’est encore accentuée hier en Italie, où la version de l’armée américaine est vivement contestée par l’ex-otage Giuliana Sgrena. Interrogée sur son lit d’hôpital, la journaliste d’Il Manifesto soupçonne ainsi les soldats américains d’avoir volontairement tiré sur sa voiture. Les États-Unis ont fait part aux autorités italiennes de leurs regrets et ont promis une enquête approfondie, ce qui ne devrait pas suffire à calmer la colère croissante des Italiens, déjà majoritairement opposés à la guerre en Irak et à l’engagement militaire de leur pays aux côtés de l’armée américaine. En Irak, le Conseil de la province de Bagdad est entré en fonctions hier, et le 16 mars, date anniversaire du gazage des Kurdes de Halabja par le régime de Saddam Hussein en 1988, a été retenu pour la première session de l’Assemblée issue des élections, que le nouveau gouvernement ait ou non été formé.

La polémique sur les circonstances de la mort de l’agent secret italien tué par des tirs américains à Bagdad s’est encore accentuée hier en Italie, où la version de l’armée américaine est vivement contestée par l’ex-otage Giuliana Sgrena. Interrogée sur son lit d’hôpital, la journaliste d’Il Manifesto soupçonne ainsi les soldats américains d’avoir volontairement tiré...