Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Nasrallah se déchaîne contre la 1559, mais insiste sur le caractère pacifique de son initiative L’opposition manifeste aujourd’hui, le Hezbollah et les prosyriens demain (photo)

Le Hezbollah a décidé d’occuper le terrain après trois semaines d’attentisme, en annonçant une mobilisation contre «les ingérences étrangères et la résolution 1559 » de l’Onu, au lendemain du discours du président Bachar el-Assad promettant un retrait total en deux temps de ses troupes du Liban. À l’issue d’une réunion regroupant les loyalistes prosyriens, le chef du Hezbollah, Hassan Nasrallah, a pris fait et cause pour la Syrie, tout en affirmant son attachement à l’accord de Taëf. Il a appelé à une manifestation mardi, Place Riad el-Solh, en soulignant qu’elle n’était pas dirigée contre l’opposition, et tenu à affirmer son refus de toute manifestation armée qui « sera combattue avec force ». Hier, comme la veille, plusieurs groupes prosyriens sillonnaient en convois de voitures les rues de la capitale. Un incident s’est produit en soirée à Saïfi, lorsqu’un jeune opposant, Charbel Ghanem, a été blessé par balle. L’opposition, de son côté, a maintenu son appel à une grande manifestation ce lundi à midi, place des Martyrs.

Le Hezbollah a décidé d’occuper le terrain après trois semaines d’attentisme, en annonçant une mobilisation contre «les ingérences étrangères et la résolution 1559 » de l’Onu, au lendemain du discours du président Bachar el-Assad promettant un retrait total en deux temps de ses troupes du Liban.
À l’issue d’une réunion regroupant les loyalistes prosyriens, le chef du...