Rechercher
Rechercher

Actualités

Le PM israélien promet la poursuite de la colonisation en Cisjordanie Retrait de Gaza : Sharon face à la fronde des « durs » du Likoud (photo)

Le comité central du Likoud, parti du Premier ministre israélien, a adopté hier une motion invitant les députés de la formation à se prononcer pour un référendum sur le plan de retrait de la bande de Gaza. Le vote, qui n’a aucun caractère contraignant, a été immédiatement rejeté par Ariel Sharon. « Le cabinet et le Parlement ont pris des décisions, et ces décisions seront mises en œuvre », a-t-il assuré, déterminé à faire appliquer le retrait. Ariel Sharon a toutefois promis que la colonisation en Cisjordanie et à Jérusalem allait se poursuivre. Parallèlement, le président Mahmoud Abbas a rencontré hier à Charm el-Cheikh Hosni Moubarak, à qui il a demandé d’intervenir en faveur de la poursuite des contacts israélo-palestiniens. Sur le terrain, le calme était loin d’être total, des Palestiniens faisant sauter, sans faire de victimes, un véhicule bourré d’explosifs au passage d’une jeep militaire israélienne près de Naplouse en Cisjordanie.

Le comité central du Likoud, parti du Premier ministre israélien, a adopté hier une motion invitant les députés de la formation à se prononcer pour un référendum sur le plan de retrait de la bande de Gaza.
Le vote, qui n’a aucun caractère contraignant, a été immédiatement rejeté par Ariel Sharon.
« Le cabinet et le Parlement ont pris des décisions, et ces décisions seront...