Rechercher
Rechercher

Actualités

Le BN : Le Liban refuse d’être un « terrain de jeu » pour la Syrie

Le Bloc national a critiqué de récents propos du président syrien Bachar el-Assad au sujet des relations de son pays avec les États-Unis et accusé Damas d’utiliser le Liban comme « un terrain de jeu » dans les tiraillements qui l’opposent à Washington. « Les déclarations du président syrien proposant l’aide de la Syrie à Washington et soulignant que les Américains se rendront compte tôt ou tard que “nous sommes la clé de la solution” montrent exactement combien le Liban est un instrument que la Syrie utilise dans son face-à-face avec les États-Unis pour les pousser à conclure un bazar avec elle », souligne un communiqué du BN. « Seize ans après, le refrain de “l’aide au gouvernement libanais à asseoir son autorité sur l’ensemble du territoire libanais”, ainsi qu’il est formulé dans Taëf, vient dêtre dénoncé au grand jour, dans la mesure où les responsables syriens continuent de terroriser les Libanais avec les menaces de guerre civile en cas de retrait des troupes et des services de renseignements syriens du Liban », ajoute le communiqué. « Nous avons toujours mis en garde contre les intentions cachées du régime syrien à l’égard de l’indépendance et de la souveraineté du Liban. Tout comme nous avons toujours affirmé que le Liban devrait être le dernier État arabe à signer la paix avec Israël et qu’il ne saurait être un lieu de passage pour un quelconque complot visant la Syrie », rappelle le BN.
Le Bloc national a critiqué de récents propos du président syrien Bachar el-Assad au sujet des relations de son pays avec les États-Unis et accusé Damas d’utiliser le Liban comme « un terrain de jeu » dans les tiraillements qui l’opposent à Washington.
« Les déclarations du président syrien proposant l’aide de la Syrie à Washington et soulignant que les Américains se rendront...