Rechercher
Rechercher

Actualités

Les consultations parlementaires tardent à démarrer

Les consultations parlementaires impératives que doit conduire le chef de l’État pour nommer un nouveau Premier ministre continueront d’attendre que l’opposition et les divers groupes parlementaires et politiques aient achevé leurs consultations. Le chef de l’État et le président de la Chambre n’ont pu que le constater, hier, au cours de leur réunion hebdomadaire. Après avoir rencontré le président Lahoud, M. Berry a mis en garde « contre un vide institutionnel si toutes les parties ne font pas preuve de responsabilité ». Selon le président de la Chambre, « le président Lahoud vit dans le souci national et l’attente des consultations parlementaires. Comme vous le savez, il existe des blocs parlementaires et politiques, ainsi que les comités de suivi émanant des rencontres de Aïn el-Tiné et du Bristol. Une fois ces consultations préalables achevées, nous nous sommes entendus avec le président de nous réunir à nouveau pour fixer le début des consultations parlementaires ». La formation d’un gouvernement neutre et indépendant chargé de superviser les prochaines élections législatives semblait hier jouir de la faveur de l’Assemblée des évêques maronites, ainsi que d’un grand nombre de groupes et de communautés politiques. La demande d’un gouvernement neutre a été reprise à son compte par le Conseil supérieur de la communauté grecque-catholique.
Les consultations parlementaires impératives que doit conduire le chef de l’État pour nommer un nouveau Premier ministre continueront d’attendre que l’opposition et les divers groupes parlementaires et politiques aient achevé leurs consultations.
Le chef de l’État et le président de la Chambre n’ont pu que le constater, hier, au cours de leur réunion hebdomadaire. Après avoir...