Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Le Hezbollah prêt à examiner toutes les formules susceptibles d’unir les Libanais, affirme Fneich

Le député Mohammed Fneich a déclaré hier à l’AFP que le Hezbollah, auquel il appartient, était prêt à examiner toutes les formules susceptibles « d’unir » les Libanais. Interrogé sur les appels répétés au dialogue lancés au Hezbollah par le chef du PSP, Walid Joumblatt, il a affirmé : « Notre main lui est toujours tendue, mais nous voulons une proposition concrète, un projet. » « Tout dépend de ce que (l’opposition) va proposer, s’il existe des points de convergence, s’ils peuvent constituer un pont pour nous entendre sur un mécanisme à même de gérer la crise », a-t-il dit. « L’opposition doit préciser ce qu’elle veut. Plusieurs positions ont été exprimées (...) Nous voulons connaître la position de l’opposition dans son ensemble », a précisé le député, soulignant que seule une entente entre les différentes parties politiques au Liban permettrait de désamorcer la crise, au lendemain de la démission du cabinet Karamé. Selon lui, éviter la crise dépend « des intentions et des volontés. Nous, en tant que parti, sommes disposés à tout faire pour ne pas arriver à une impasse ».
Le député Mohammed Fneich a déclaré hier à l’AFP que le Hezbollah, auquel il appartient, était prêt à examiner toutes les formules susceptibles « d’unir » les Libanais.
Interrogé sur les appels répétés au dialogue lancés au Hezbollah par le chef du PSP, Walid Joumblatt, il a affirmé : « Notre main lui est toujours tendue, mais nous voulons une proposition concrète, un...