Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les conférenciers appellent Israël à respecter la « feuille de route » À Londres, Abbas le réformateur décroche un soutien international (Photo)

Mahmoud Abbas aura certainement apprécié sa visite à Londres. Lors d’une réunion, convoquée par le Premier ministre britannique Tony Blair, une vingtaine de ministres occidentaux des Affaires étrangères, dont la secrétaire d’État américaine, Condoleezza Rice, le haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère, Javier Solana, et le secrétaire général de l’Onu, Kofi Annan, ont apporté leur soutien aux efforts du président Mahmoud Abbas sur la voie des réformes. Parallèlement, ils ont rappelé l’importance de la « feuille de route » et ont invité Israël à respecter ses propres engagements. Les participants ont également rappelé à l’État hébreu que « le renouveau de l’économie palestinienne dépendra d’un démantèlement significatif du blocus et des restrictions imposés par Israël à la circulation des biens et des personnes ».
Mahmoud Abbas aura certainement apprécié sa visite à Londres. Lors d’une réunion, convoquée par le Premier ministre britannique Tony Blair, une vingtaine de ministres occidentaux des Affaires étrangères, dont la secrétaire d’État américaine, Condoleezza Rice, le haut représentant de l’Union européenne pour la politique étrangère, Javier Solana, et le secrétaire général de...