Rechercher
Rechercher

Actualités

Une cinquantaine de soldats britanniques soupçonnés de crimes en Irak La Syrie aurait aidé à l’arrestation d’un demi-frère de Saddam

Dans un contexte toujours aussi violent et sanglant, les autorités irakiennes ont annoncé hier l’arrestation de Sabaoui Ibrahim al-Hassan, l’un des demi-frères de l’ex-président Saddam Hussein. Ancien chef du renseignement irakien, il est l’une des personnalités les plus recherchées par les Américains. Selon un haut responsable du gouvernement irakien ayant requis l’anonymat, Damas, sous forte pression américaine, aurait joué un rôle dans la capture d’al-Hassan. Ce dernier est soupçonné d’avoir financé la guérilla et de la diriger à partir de la Syrie. Au chapitre des mauvaises nouvelles pour la coalition, la presse britannique a révélé hier qu’une cinquantaine de militaires de Grande-Bretagne étaient soupçonnés de meurtres, de crimes divers et de mauvais traitements en Irak. Ainsi, trois fois plus de soldats britanniques sont impliqués dans des affaires criminelles que ce qui avait été reconnu par le ministère de la Défense.

Dans un contexte toujours aussi violent et sanglant, les autorités irakiennes ont annoncé hier l’arrestation de Sabaoui Ibrahim al-Hassan, l’un des demi-frères de l’ex-président Saddam Hussein. Ancien chef du renseignement irakien, il est l’une des personnalités les plus recherchées par les Américains.
Selon un haut responsable du gouvernement irakien ayant requis l’anonymat,...