Rechercher
Rechercher

Actualités

Les menaces d’une déstabilisation du Liban, « une insulte à la conscience du monde », assène le responsable US Le message de Satterfield : L’application de la résolution 1559, « une nécessité absolue » (photo)

Le terme de « c’est assez », formulé avec force, est revenu hier comme un leitmotiv tout au long d’un briefing de presse donné par le sous-secrétaire d’État US adjoint pour le P-O. M. David Satterfield a ainsi défini l’objet de son actuel séjour de quatre jours au Liban : « Souligner, étoffer, renforcer un message désormais familier, à savoir la nécessité absolue d’une application de la résolution 1559 de l’Onu. » Le diplomate américain, qui sera reçu ce matin par le ministre des Affaires étrangères Mahmoud Hammoud – cela sera sa seule rencontre officielle –, s’est entretenu hier avec le patriarche Sfeir puis a déjeuné avec Walid Joumblatt. Et de Bkerké à Moukhtara, les mêmes mots, les mêmes affirmations : « Les menaces d’une déstabilisation au cas où le Liban recouvrait sa souveraineté sont une insulte à la conscience du monde » , a-t-il dit, réaffirmant son attachement à un Liban où prévalent « les libertés politique, d’expression et de choix ».

Le terme de « c’est assez », formulé avec force, est revenu hier comme un leitmotiv tout au long d’un briefing de presse donné par le sous-secrétaire d’État US adjoint pour le P-O. M. David Satterfield a ainsi défini l’objet de son actuel séjour de quatre jours au Liban : « Souligner, étoffer, renforcer un message désormais familier, à savoir la nécessité absolue d’une...