Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Enquête - Fitzgerald met au point son plan de travail avec les autorités judiciaires et sécuritaires Les experts suisses s’en remettent à la mission de l’Onu (Photo)

Dans l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, le Liban ne recevra pas l’aide d’experts suisses, du moins pas dans la forme d’abord escomptée. La Suisse n’enverra pas d’experts à Beyrouth (...) mais elle est disposée à mettre des spécialistes à la disposition de la commission d’enquête de l’Onu, a indiqué hier le département fédéral suisse, en réponse à la demande libanaise. Présidée par Peter Fitzgerald, la commission de l’Onu, après avoir pris ses quartiers jeudi au Movënpick, a mis au point hier un premier plan de travail, en rencontrant les ministres de l’Intérieur et de la Justice. Au cours d’un point de presse, le chef de la mission onusienne s’est engagé à faire preuve de « professionnalisme » et a promis « une impartialité absolue ». L’équipe irlandaise s’est donné un mois pour remettre son rapport au secrétaire général de l’Onu. « Nous allons les informer pleinement de l’évolution de notre enquête. Nous ne leur cacherons rien », a déclaré pour sa part le ministre de l’Intérieur, Sleimane Frangié, après avoir rencontré la mission onusienne. M. Frangié a clairement précisé que la mission internationale « n’est pas une commission d’enquête » et ne pourra pas « agir indépendamment des autorités ».
Dans l’enquête sur l’assassinat de l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, le Liban ne recevra pas l’aide d’experts suisses, du moins pas dans la forme d’abord escomptée.
La Suisse n’enverra pas d’experts à Beyrouth (...) mais elle est disposée à mettre des spécialistes à la disposition de la commission d’enquête de l’Onu, a indiqué hier le département fédéral...