Rechercher
Rechercher

Actualités

Le général Youssef à l’Intérieur, Mohammed Dahlane aux affaires civiles Le Fateh parvient à un accord, le nouveau cabinet Qoreï devrait être investi aujourd’hui (photo)

Le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï doit soumettre aujourd’hui à l’approbation du Parlement (CLP) son nouveau cabinet de 24 membres après avoir enfin obtenu le feu vert du Fateh, le principal mouvement palestinien. Le vote du Parlement devrait être acquis compte tenu du poids politique du Fateh. M. Qoreï avait été contraint de remanier son cabinet après le refus lundi du CLP de lui accorder sa confiance dans sa composition initiale. Les députés avaient estimé que le cabinet tel que présenté ne serait pas à même d’appliquer des réformes. Dans le nouveau cabinet, Nabil Chaath, ministre sortant des Affaires étrangères, devient vice-Premier ministre et ministre de l’Information, alors que Nasser al-Qidwa prend sa place à la diplomatie. Le général Nasr Youssef devient ministre de l’Intérieur et de la Sécurité nationale, et Mohammed Dahlane décroche le portefeuille des Affaires civiles.
Le Premier ministre palestinien Ahmed Qoreï doit soumettre aujourd’hui à l’approbation du Parlement (CLP) son nouveau cabinet de 24 membres après avoir enfin obtenu le feu vert du Fateh, le principal mouvement palestinien. Le vote du Parlement devrait être acquis compte tenu du poids politique du Fateh.
M. Qoreï avait été contraint de remanier son cabinet après le refus lundi du CLP...