Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les derniers bilans font état d’au moins 420 morts et 900 blessés L’Iran à nouveau meurtri par un violent séisme (photo)

Un peu plus d’un an après le terrible séisme de Bam, l’Iran offre au monde de nouvelles scènes de désolation. Dans la nuit de lundi à mardi, un séisme de 6,4 sur l’échelle de Richter a en effet dévasté la région de Zarand, au sud-est de l’Iran. Les derniers bilans faisaient état hier soir d’au moins 420 morts et de 900 blessés. Les autorités redoutaient toutefois que ce bilan s’alourdisse, une quarantaine de villages ayant été touchés, dont la moitié ont été complètement détruits. Mettant en avant leur « expérience de Bam », les autorités ont souligné l’efficacité de l’intervention des secours et déclaré ne pas avoir besoin d’aide extérieure. Plusieurs pays, dont la France, le Pakistan et la Turquie, ont toutefois offert leur aide. L’Iran, situé à la jonction de plusieurs failles, est régulièrement sujet à des séismes qui ont fait un total de 170 000 morts au cours du XXe siècle.

Un peu plus d’un an après le terrible séisme de Bam, l’Iran offre au monde de nouvelles scènes de désolation. Dans la nuit de lundi à mardi, un séisme de 6,4 sur l’échelle de Richter a en effet dévasté la région de Zarand, au sud-est de l’Iran. Les derniers bilans faisaient état hier soir d’au moins 420 morts et de 900 blessés. Les autorités redoutaient toutefois que ce...