Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Entrée formelle du courant aouniste dans l’opposition plurielle

Le comité de suivi de l’opposition nationale du Bristol s’est réuni hier au siège de la Gauche démocratique à Mazraa, en présence du courant aouniste, qui fait désormais formellement partie de la dynamique de l’opposition plurielle. La réunion s’est déroulée en présence de MM. Fouad el-Saad et Antoine Ghanem (pour la Rencontre démocratique), Ahmed Fatfat (du Courant du futur), Farès Souhaid, Samir Frangié, Samir Abdel Malak, Sassine Sassine, Toufic Hindi, Élias Abou Assi (Kornet Chehwane), Waël Bou Faour et Zaher Raad (PSP), Marwan Sacre (Bloc national), Antoine Haddad et Camille Ziadé (Renouveau démocratique), Élias Atallah (Gauche démocratique), Gebran Bassil et Ziad Abs (Courant patriotique libre). La réunion a porté sur les développements depuis l’assassinat de Rafic Hariri et sur la préparation de la rencontre que l’opposition nationale, au grand complet, doit tenir à 15h au Bristol. Selon Élias Atallah, la réunion doit déboucher sur des prises de position fondamentales pour faire face aux développements. La question qui se pose est de savoir si Bahaeddine Hariri participera aujourd’hui à la réunion. M. Atallah a rappelé, dans ce cadre, la teneur du communiqué publié par la famille Hariri, qui assure que le flambeau politique – en l’occurrence l’engagement du défunt en faveur de la souveraineté et de l’indépendance – sera repris.
Le comité de suivi de l’opposition nationale du Bristol s’est réuni hier au siège de la Gauche démocratique à Mazraa, en présence du courant aouniste, qui fait désormais formellement partie de la dynamique de l’opposition plurielle.
La réunion s’est déroulée en présence de MM. Fouad el-Saad et Antoine Ghanem (pour la Rencontre démocratique), Ahmed Fatfat (du Courant du...