Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Les grands hôtels du front de mer évacués

Le souffle de l’explosion a provoqué des dégâts dans un rayon de deux kilomètres. Le secteur des grands hôtels a été énormément touché. Quatre grands établissements ont évacué les clients qui ont décidé de rester à Beyrouth... car un grand nombre de voyageurs, arabes et européens, logeant dans les hôtels les plus proches des lieux de l’attentat, ont préféré plier bagage et se diriger vers l’AIB pour quitter le Liban en toute vitesse. À l’hôtel Phoenicia, où des employés ont été blessés par des débris de verre, les chambres faisant face au front de mer ont été saccagées. Les vitrines de plusieurs magasins du rez-de-chaussée ont été détruites. Les clients de l’hôtel ont été transférés au Crowne Plaza, au Mövenpick et au Metropolitan. Au Palm Beach, on comptait également des blessés parmi les employés, dont le directeur de l’hôtel. Toutes les chambres ont été dévastées par le souffle de l’explosion. Un important groupe de conférenciers a décidé de quitter tout de suite Beyrouth. D’autres clients ont été transférés dans plusieurs hôtels de la ville. Le Vendôme Intercontinental a été également touché et ses clients évacués. À l’hôtel Monroe, où des employés ont été blessés, toutes les chambres ont été endommagées. Hier en soirée, un expert évaluait les dégâts de l’établissement à un million et demi de dollars. Et l’hôtel ne pourrait pas être fonctionnel avant un mois. Des réservations et des activités prévues pour les trois mois à venir ont été annulées, à la demande des personnes concernées. Les clients de l’hôtel Monroe, qui n’ont pas quitté le Liban, hier, ont été transférés au Monroe Suites, au centre-ville.
Le souffle de l’explosion a provoqué des dégâts dans un rayon de deux kilomètres. Le secteur des grands hôtels a été énormément touché.
Quatre grands établissements ont évacué les clients qui ont décidé de rester à Beyrouth... car un grand nombre de voyageurs, arabes et européens, logeant dans les hôtels les plus proches des lieux de l’attentat, ont préféré plier bagage...