Rechercher
Rechercher

Actualités

L’attentat revendiqué par « an-Nosra wal jihad fi bilad al-Cham » Perquisition au domicile d’Ahmed Abou Adas, « le kamikaze » présumé (Photo)

Les forces de l’ordre ont perquisitionné hier soir au domicile d’un Palestinien, Ahmed Abou Adas, situé dans le quartier de Tarik Jdidé, en face de l’Université arabe. Abou Adas a été identifié par les autorités comme étant la personne filmée sur la bande enregistrée, diffusée par la chaîne télévisée al-Jazira. Il était apparu sur la chaîne vers 19h (heure locale), avec, en toile de fond, un drap noir sur lequel étaient inscrits un verset du Coran ainsi que le nom d’un groupuscule islamiste inconnu, « an-Nosra wal jihad fi bilad al-Cham » (victoire et jihad au pays de la grande Syrie). Le kamikaze présumé avait revendiqué, « post mortem », l’attentat qui a coûté la vie au président du Conseil Rafic Hariri. À l’issue de la perquisition à son domicile, les forces de l’ordre ont observé que Ahmed Tayssir Abou Adas, fils de Nouhad, né en 1982, avait quitté son domicile dans la matinée et n’était plus revenu. Un ordinateur, ainsi que des films et des documents ont été saisis sur les lieux. La première étape de l’enquête a montré que le suspect appartenait au courant wahhabite fondamentaliste. L’enquête poursuit son cours pour déterminer si Abou Adas s’est fait exploser dans l’attentat ou s’il y a participé au sein d’un groupuscule. Cependant, le ministre de la Justice, Adnane Addoum, a déclaré à l’issue du Conseil des ministres que les communiqués peuvent se multiplier pour masquer la réalité. « Pour le moment, rien n’est clair. Mais nous attendons les résultats de l’enquête », a-t-il observé.
Les forces de l’ordre ont perquisitionné hier soir au domicile d’un Palestinien, Ahmed Abou Adas, situé dans le quartier de Tarik Jdidé, en face de l’Université arabe. Abou Adas a été identifié par les autorités comme étant la personne filmée sur la bande enregistrée, diffusée par la chaîne télévisée al-Jazira. Il était apparu sur la chaîne vers 19h (heure locale), avec,...