Rechercher
Rechercher

Actualités

Intempéries Des dizaines de voitures dégagées, la neige paralyse la montagne (Photo)

Pour la cinquième journée consécutive, une violente tempête a continué à frapper le pays, hier. Des chutes de neige ont été signalées à partir de 800 mètres. Les opérations de secours se sont poursuivies dans les montagnes. Le principal souci des équipes de secours était, encore une fois, les voitures prises au piège par les neiges sur les routes en haute montagne. Un communiqué de la Défense civile a indiqué que plus de cent voitures ont été dégagées dans la région de Bécharré, où une famille koweïtienne de six personnes a été sauvée après que les vitres du véhicule qui la transportait aient éclaté à cause du froid. Dans la Békaa, une quarantaine de voitures ont également été dégagées, principalement dans la région de Deir el-Ahmar, Baalbeck et Yammouné. Les chasse-neiges ont en outre débloqué le col de Beydar, mais uniquement pour les voitures munies de chaînes. Des travaux ont par ailleurs été entrepris pour relier le village de Hazzerta au réseau routier. Des inondations ont été relevées dans les villes de Zahlé et de Chtaura, et aux alentours des fleuves, mettant en danger un certain nombre de maisons, alors que les écoles de la région n’ont pas pu ouvrir leurs portes. À Jezzine, les équipes de la Défense civile ont débloqué plusieurs routes, permettant à un certain nombre de patients de quitter les hopitaux pour leurs domiciles. Des dizaines de véhicules ont également pu reprendre la circulation dans les régions de Sofar, Faqra, Faraya, Hrajel, Baskinta, Akoura. La Défense civile est en outre intervenue pour sauver plusieurs familles emprisonnées par les neiges dans leurs domiciles à Kartaba et Annaya. Des aliments et des carburants leur ont été fournis. La plupart des routes de ces régions étaient toujours bloquées hier soir, malgré les efforts des unités de la Défense civile. Par ailleurs, trois pêcheurs de Tyr ont été sauvés après que leur embarcation ait chaviré en mer. Le port de la ville est resté fermé pour la cinquième journée consécutive. Dans la région de Bent Jbeil, des terrains agricoles ont été innondés et une grande partie du réseau téléphonique a été endommagée. Des éboulements ont obstrué plusieurs routes du caza.
Pour la cinquième journée consécutive, une violente tempête a continué à frapper le pays, hier. Des chutes de neige ont été signalées à partir de 800 mètres. Les opérations de secours se sont poursuivies dans les montagnes.
Le principal souci des équipes de secours était, encore une fois, les voitures prises au piège par les neiges sur les routes en haute montagne. Un communiqué...