Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Rice nomme un coordinateur pour les services de sécurité palestiniens À Charm el-cheikh, tout est en place pour « un cessez-le-feu mutuel et total » (photo)

À la veille du sommet de Charm el-Cheikh, aujourd’hui, les responsables israéliens et palestiniens ont multiplié les signes positifs, le ministre palestinien chargé des négociations Saëb Erakat annonçant que « le sommet serait l’occasion d’annoncer un cessez-le-feu mutuel et total ». Parallèlement, la secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice a rencontré le président palestinien, Mahmoud Abbas, saluant les mesures qu’il a prises pour mettre fin à la violence. À Washington, le président Bush se disait « impressionné » par l’engagement d’Abou Mazen « à combattre le terrorisme ». Abou Mazen a été officiellement invité à la Maison-Blanche. Ariel Sharon y a également été invité. Mme Rice a par ailleurs révélé son intention de donner aux Palestiniens 40 millions de dollars d’aide immédiate, et de nommer un coordinateur spécial, le général William Ward, pour aider les Palestiniens dans le domaine de la sécurité. Il a été chargé de « l’entraînement, de l’équipement et de l’assistance aux forces de sécurité palestiniennes ».
À la veille du sommet de Charm el-Cheikh, aujourd’hui, les responsables israéliens et palestiniens ont multiplié les signes positifs, le ministre palestinien chargé des négociations Saëb Erakat annonçant que « le sommet serait l’occasion d’annoncer un cessez-le-feu mutuel et total ».
Parallèlement, la secrétaire d’État américaine Condoleezza Rice a rencontré le président...