Rechercher
Rechercher

Actualités

« Les propos de Frangié, un scandale pour la démocratie », affirme Moawad

La députée de Zghorta, Nayla Moawad, a violemment fustigé hier les derniers propos du ministre de l’Intérieur, Sleimane Frangié. M. Frangié avait, il y a deux jours, mis en garde les chrétiens contre une alliance avec l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, sous peine de l’adoption du mohafazat comme circonscription électorale. « Ces propos confirment nos craintes concernant l’incapacité de M. Frangié à gérer des élections libres, et ce malgré tous ses efforts pour donner une impression de transparence et de neutralité », a estimé Mme Moawad, qui a également déclaré qu’une telle position constitue « un scandale pour la démocratie ». « Tout ceci montre que M. Frangié n’est ministre que de son propre courant, et non pas de tout le Liban », a-t-elle ajouté, précisant que le système sécuritaire auquel appartient le ministre de l’Intérieur ne peut absolument pas garantir des élections correctes, puisqu’il ne se préoccupe que d’assurer « une part pour l’État (...) d’au moins 80 députés ». Énumérant les « pratiques scandaleuses » du ministère, Mme Moawad a conclu en invitant les Libanais à résister à « l’État sécuritaire ».
La députée de Zghorta, Nayla Moawad, a violemment fustigé hier les derniers propos du ministre de l’Intérieur, Sleimane Frangié.
M. Frangié avait, il y a deux jours, mis en garde les chrétiens contre une alliance avec l’ancien Premier ministre, Rafic Hariri, sous peine de l’adoption du mohafazat comme circonscription électorale.
« Ces propos confirment nos craintes concernant...