Rechercher
Rechercher

Actualités

Rencontre israélo-palestinienne en vue d’un sommet Abbas-Sharon L’État hébreu renonce aux « liquidations ciblées » dans les secteurs calmes (photo)

Pour la première fois depuis le 14 janvier, Israéliens et Palestiniens ont repris hier les discussions politiques à l’occasion d’une rencontre à Jérusalem entre Saëb Erakat, ministre palestinien chargé des Négociations, et Dov Weisglas, principal conseiller diplomatique du Premier ministre israélien. Une rencontre qui visait notamment à préparer un prochain sommet entre Mahmoud Abbas et Ariel Sharon. Parallèlement, Israël a annoncé hier que son armée ne mènerait plus d’opérations de « liquidation ciblée » visant des activistes palestiniens dans les secteurs où les policiers palestiniens assurent le calme et la sécurité. Dans la journée, trois militants des Brigades des martyrs d’al-Aqsa ont toutefois été abattus en Cisjordanie par l’armée israélienne. Rapidement, les Brigades ont menacé Israël de rompre les négociations sur une trêve si les opérations de l’armée n’étaient pas stoppées dans les 24 heures.

Pour la première fois depuis le 14 janvier, Israéliens et Palestiniens ont repris hier les discussions politiques à l’occasion d’une rencontre à Jérusalem entre Saëb Erakat, ministre palestinien chargé des Négociations, et Dov Weisglas, principal conseiller diplomatique du Premier ministre israélien. Une rencontre qui visait notamment à préparer un prochain sommet entre Mahmoud...