Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

La trêve tient à Gaza, Israël reprend la construction du mur en Cisjordanie Assad : Je viens en Russie chercher la paix et non des armes (Photo)

Le président syrien Bachar el-Assad, qui est arrivé hier à Moscou pour une visite d’État de quatre jours, a déclaré qu’il vient en Russie chercher une aide pour stabiliser la situation au Proche-Orient, et non des armes comme le craint Israël. M. Assad a ainsi réaffirmé que les questions de vente de missiles, dont avait fait état la presse dernièrement, ne seraient pas à l’ordre du jour de ses entretiens avec le président russe Vladimir Poutine. À Gaza, le président palestinien Mahmoud Abbas a terminé ses discussions avec le Hamas et les autres mouvements radicaux en vue de les rallier à un cessez-le-feu avec l’État hébreu. Il est toutefois reparti sans avoir annoncé officiellement un tel accord, tout en faisant preuve d’un certain optimisme. Sur le terrain, la trêve de facto obtenue tenait toujours hier, bien qu’Israël ait repris la construction de son « mur de séparation » en Cisjordanie.
Le président syrien Bachar el-Assad, qui est arrivé hier à Moscou pour une visite d’État de quatre jours, a déclaré qu’il vient en Russie chercher une aide pour stabiliser la situation au Proche-Orient, et non des armes comme le craint Israël. M. Assad a ainsi réaffirmé que les questions de vente de missiles, dont avait fait état la presse dernièrement, ne seraient pas...