Rechercher
Rechercher

Actualités

Le plan de sécurité est insuffisant, reconnaît Allaoui à 9 jours des législatives Galvanisée par Zarqaoui, la guérilla s’acharne sur les chiites d’Irak (Photo)

Jeudi, Abou Moussab el-Zarqaoui se livrait à une attaque verbale en règle contre la communauté chiite qu’il accusait, entre autres, d’avoir participé à la campagne militaire contre le bastion rebelle sunnite de Falloujah. Vingt-quatre heures plus tard, une mosquée chiite de Bagdad était visée par un attentat-suicide à la voiture piégée qui a fait 15 morts. À neuf jours des législatives du 30 janvier, les chiites sont de plus en plus fréquemment la cible des attaques de la guérilla sunnite. Une guérilla qui n’épargne pas les autres pour autant. Hier, une quinzaine de personnes ont été tuées, dont un soldat US et un autre italien, ainsi que trois Irakiens décapités pour « collaboration avec les US » par les hommes de Zarqaoui. Dans ce contexte, le Premier ministre irakien Iyad Allaoui a reconnu hier que le plan de sécurité mis en place en prévision du scrutin était insuffisant.
Jeudi, Abou Moussab el-Zarqaoui se livrait à une attaque verbale en règle contre la communauté chiite qu’il accusait, entre autres, d’avoir participé à la campagne militaire contre le bastion rebelle sunnite de Falloujah. Vingt-quatre heures plus tard, une mosquée chiite de Bagdad était visée par un attentat-suicide à la voiture piégée qui a fait 15 morts. À neuf jours des...