Rechercher
Rechercher

Actualités - CHRONOLOGIE

Sfeir sera reçu à l’Élysée le 28 janvier La 1559 doit être appliquée dans un esprit de dialogue, précise Émié (Photo )

L’ambassadeur de France, Bernard Émié, a précisé hier que la résolution 1559 devait « être appliquée par l’ensemble des partenaires de la communauté internationale dans un esprit de dialogue et de coopération ». M. Émié s’est entretenu avec le patriarche Sfeir à Bkerké. Les deux hommes ont évoqué la visite du patriarche à l’Élysée, qui doit intervenir le 28 janvier. Visite au cours de laquelle le prélat maronite rencontrera également d’autres responsables français, et probablement aussi le général Michel Aoun, qui a réaffirmé hier à L’Orient-Le Jour sa volonté de rencontrer le patriarche à Paris. Sur un autre plan, l’on apprenait hier que le ministre syrien des Affaires étrangères, Walid Moallem, se rendra à Bkerké dès le retour de Sfeir.
L’ambassadeur de France, Bernard Émié, a précisé hier que la résolution 1559 devait « être appliquée par l’ensemble des partenaires de la communauté internationale dans un esprit de dialogue et de coopération ».
M. Émié s’est entretenu avec le patriarche Sfeir à Bkerké. Les deux hommes ont évoqué la visite du patriarche à l’Élysée, qui doit intervenir le 28 janvier....