Rechercher
Rechercher

Actualités

Les brigades des martyrs d’al-Aqsa seront intégrées dans les services de sécurité palestiniens Abbas ordonne à sa police d’empêcher les attaques contre Israël Le Hamas rejette l’appel de l’OLP (photo)

Mahmoud Abbas a ordonné aux forces de sécurité palestiniennes d’empêcher que des extrémistes mènent des attaques anti-israéliennes, ont déclaré hier des responsables palestiniens. M. Abbas a en outre exigé l’intégration des Brigades des martyrs d’al-Aqsa au sein des services de sécurité. Ce groupe armé, lié au Fateh, est responsable de l’attaque contre un point de passage de Karni, jeudi soir, qui a fait six tués israéliens. Cette opération a entraîné le gel par Israël de tout contact avec l’Autorité palestinienne. Si la décision de Abbas a été qualifiée par les autorités israéliennes de « petit pas », l’État hébreu ne la considère toutefois pas suffisante pour reprendre les relations avec les Palestiniens. La demande faite par M. Abbas aux forces de sécurité intervient après la carte blanche donnée ce week-end par le Premier ministre israélien, Ariel Sharon, à ses généraux pour mettre un terme aux activités des groupes armés palestiniens à Gaza. Le mouvement radical islamiste Hamas a, de son côté, rejeté hier l’appel lancé la veille par l’OLP à stopper les attaques contre Israël. Sur le terrain, les tirs de roquettes Qassam se poursuivaient, quatre d’entre elles s’abattant sur la ville israélienne de Sdérot, sans toutefois faire de victime.


Mahmoud Abbas a ordonné aux forces de sécurité palestiniennes d’empêcher que des extrémistes mènent des attaques anti-israéliennes, ont déclaré hier des responsables palestiniens. M. Abbas a en outre exigé l’intégration des Brigades des martyrs d’al-Aqsa au sein des services de sécurité. Ce groupe armé, lié au Fateh, est responsable de l’attaque contre un point de...